Le coût du déplacement et la région d’habitation peut également influer sur le prix de la recherche des fuites d’eau.
Dans tous les cas, le professionnel que vous avez choisi a l’obligation légale de vous fournir un devis avant de commencer son intervention. C’est uniquement après la validation et la signature de celui-ci qu’il peut commencer à travailler à votre domicile.
Après un sinistre de dégât des eaux déclaré à l’assurance, le coût de la recherche de fuite est le plus souvent pris en charge par l’assurance. Vous pouvez toutefois avoir à régler une franchise auprès de votre assureur.
Dans le cas d’un logement en copropriété, la responsabilité peut être individuelle ou collective. Dans ce dernier cas, l’ensemble des propriétaires (ou locataires) ou leurs assurances peuvent assumer le coût de la recherche de fuite d’eau suite à la constatation du dégât des eaux. L’assurance multirisque habitation est alors indispensable pour qu’une assurance prenne en charge directement les frais de recherche d’une fuite ou infiltration.
N'oublier pas chère clients, qu'il est indispensable de consulter votre contrat d’assurance, ou de vous rapprocher de votre assureur qui saura vous conseiller sur les démarches à effectuer.