Chauffeo
Plomberie, Chauffage à Marseille
113 rue de la République, Joliette, 13002 Marseille, France
06 67 43 51 40
 

A propos de Chauffeo

Chauffeo

Créateur d'ouvrage sanitaire

Avec vingt une années d'expérience, Chauffeo , entreprise de plomberie, Chauffage Sanitaire , est à votre service dans votre région Provence Alpes Cote d'Azur .Chauffage, plomberie générale, dépannage plomberie, dépannage chauffage... Nos artisans certifiés sont à votre disposition pour tous travaux de plomberie, Chauffage !

Chauffeo se déplace dans un rayon de 70km à

Plan-de-Cuques, Allauch, La Penne-sur-Huveaune,

Septèmes-les-Vallons, Le Rove, Pennes-Mirabeau, Simiane-Collongue, Cabriès, Ensuès-la-Redonne, Aubagne, Cassis ou Gignac-la-Nerthe.

Nous nous engageons à respecter nos engagements,pas seulement auprès de nos clients mais aussi auprès de nos fournisseurs et de nos sous-traitants. Selon vos besoins, nos plombier - Chauffagistes sauront vous apporter conseil en fonction de votre budget. Passionnés et expérimentés, nous assurons la réalisation de vos travaux du début à la fin, avec une qualité irréprochable.

Nos atouts

  • Techniciens certifiés et expérimentés
  • Interventions en urgences

Assurances

  • Garantie de bon fonctionnement

Nos prestations

Chauffage

Les chauffagistes interviennent dans des domaines variés. Ils se chargent avant tout de la pose et de la remise en état des dispositifs de chauffage. Ils effectuent également une maintenance régulière, ce qui consiste en un nettoyage complet du système ainsi qu’à la vérification de l’état de fonctionnement des différents composants. Si une panne survient, le chauffagiste effectue un diagnostic pour cerner les origines du problème. Il peut alors procéder à une réparation appropriée, rapide et garantie, conforme aux normes en vigueur.

Chauffage et Plomberie

A la partie plomberie est, en général, rattachée la partie chauffage. Car la plupart des plombiers sont aussi chauffagiste, même si ce domaine peut aussi être un métier spécialisé à part.

Ce sera notamment le cas lorsque la chaudière se charge de la production d’eau chaude et qu’il faudra donc relier les deux systèmes et que le chauffage passe, lui aussi, par une alimentation en eau des radiateurs. C’est pourquoi ce sera plus difficile de chiffrer ce poste qui dépend donc énormément du poste chauffage.

Plomberie générale

Le prix de pose d’une plomberie s’évaluera, en tout premier lieu, sur le tarif horaire d’un plombier, pour la partie main d’oeuvre entre 45 et 70 € de l’heure, selon le type de travail attendu et la région. Un tarif plus élevé lorsque l’accessibilité est plus compliquée, lorsque l’intervention doit se faire dans l’urgence, ou lorsqu’un matériel plus spécifique sera nécessaire pour son intervention (comme mettre en place une cuve, monter une baignoire fonte en étage avec un escalier trop étroit, devoir percer ou creuser pour faire passer des canalisations, etc.).

Voici donc quelques tableaux reprenant certaines des interventions d’un plombier dans son domaine de prédilection :

Besoin de nos services ?

Contactez-nous !

Les différents types de chauffe-eau

Tarif récapitulatif achat et pose

Avant toute chose, il faut savoir que la production d’eau chaude sanitaire (ECS) peut être assurée par un chauffe-eau fonctionnant à l’énergie électrique.

Le rôle de cet équipement est donc de chauffer l’eau sanitaire avant que cette dernière ne soit acheminée aux différents points de puisage présents dans le logement.

Toutefois, ces appareils se déclinent en plusieurs versions.

Le chauffe-eau électrique instantané

Le principe de fonctionnement d’un chauffe-eau instantané est simple. Pour commencer, à l’inverse du modèle qui sera exposé par la suite, le modèle instantané ne dispose pas de cuve pour stocker une réserve d’eau chaude. Dès qu’un point d’eau du logement est activé pour obtenir de l’eau chaude, le chauffe-eau produit cette dernière de manière instantanée. L’eau est donc chauffée au compte-goutte, selon les besoins. Cela est rendu possible par la résistance présente au sein de l’appareil.

Le chauffe-eau électrique à accumulation

Le cumulus, c’est aussi sous cette appellation qu’il est possible de trouver le chauffe-eau électrique à accumulation.

Le fonctionnement de cet appareil est totalement différent du précédent. L’eau est réchauffée par un résistance présente au sein du ballon puis mise en réserve. Dès qu’un point de puisage est actionné, l’eau, déjà chaude, est acheminée jusqu’à sa destination. La totalité de la cuve du cumulus est alors chauffée. Dès que le stock d’eau est utilisé et épuisé, il faudra attendre que le ballon se remplisse à nouveau.

Généralement, le remplissage de ce type de chauffe-eau fonctionne selon le cycle heures pleines / heures creuses. 

Il est tout de même possible de mettre l’appareil en marche forcée afin d’obtenir de l’eau chaude. Il faudra quand même attendre que la cuve se réchauffe.

En termes de prix de fourniture, voici les tarifs couramment observés sur le marché :

Le chauffe-eau électrique plat

Les deux versions présentées précédemment peuvent aussi se matérialiser sous la forme d’un chauffe-eau extra plat. Plus discret, il présente un encombrement plus faible. Le gain de place n’est donc pas négligeable, ce qui le rend particulièrement pratique et fonctionnel dans les espaces restreints ne disposant pas de l'espace nécessaire pour un modèle classique de chauffe-eau électrique.

Selon la configuration de la pièce, il peut aussi bien être installé de manière horizontale comme verticale. Il est aussi possible, pour encore plus d’esthétisme, de le dissimuler derrière un placard.

Côté budget, pour un équipement plat, voici les prix pratiqués :

Quelle puissance en fonction du nombre d’occupants

Le nombre d’habitants au sein du logement est une des caractéristiques à prendre en considération lors du choix d’un chauffe-eau électrique. Il faut en effet que ce dernier soit assez puissant pour pouvoir subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire du foyer.

Pour ce faire, voici ce qu’il est recommandé :

Pour un modèle instantané, il est souvent préconisé de l’installer en tant que système de production d’eau chaude sanitaire d’appoint ou bien, selon le nombre de points d’eau de mettre en place plusieurs chauffe-eau de manière à ce que la pression mais aussi la température de l’eau soient suffisantes.

La dimension du chauffe-eau

À titre indicatif, il est bon de rappeler quelques notions en termes de consommation, pouvant aider à bien dimensionner le chauffe-eau :

  • Lavage de main : 3 L
  • Vaisselle : 25 L
  • Douche : 40 à 50 L
  • Bain : 135 L

Il faut aussi faire attention au nombre de points d’eau présents au sein du logement alimenté en eau chaude sanitaire par l’appareil.

Par exemple, pour approvisionner un évier, 2 lavabos, une douche et un bain, la capacité de l’équipement devra être comprise entre 150 et 200 L afin d’assurer correctement l’alimentation des divers points de puisage.

Toujours à titre informatif, les contenances préconisées selon le nombre d’habitants sont les suivantes :

La configuration du logement peut aussi être un dernier indicateur dans le choix de la capacité de la cuve du chauffe-eau :

Dès lors, avec toutes ces indications en poche, il faut ensuite prendre en considérations les besoins et habitudes de chaque habitant du logement pour choisir la capacité en adéquation avec ces critères.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion